Les Conditions de Recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Conditions de Recrutement

Message par Mind-Slash le Sam 23 Aoû - 0:49

Bienvenue à toi cher postulant !

Pour intégrer notre guilde, quelques conditions sont quand même à respecter !
Ce poste indiquera les conditions et les démarches à suivre pour postuler.

Le postulant doit :

  • Etre de niveau 180 minimum.
    - Pour les mules, elles seront lvl 100 pour pouvoir entrer.
  • Parler correctement le français (Un minimum, on ne demande pas un professeur de français, on fait tous des fautes, mais on réclame un minimum), le langage SMS ou Bwork est prohibé !
  • Avoir un âge d'au moins 16 ans.
    (Vous pouvez certes mentir, mais ce n'est pas à votre avantage, c'est tout bonnement pour faciliter l'intégration du candidat)
  • Présenter une candidature détaillée avec :
    - Une description du joueur IRL (Prénom, Âge, Passions, Activités dans la vie...)
    - Une description de son personnage IG (Son niveau, son élément, son orientation qu'elle soit PvP ou plutôt PvM, son avancée sur l'île de Frigost, ses métiers, ses objectifs, ses donjons préférés...)

    Vous trouverez une fiche de présentation plus détaillée ici  
    Spoiler:


    Prénom :
    Âge :
    Niveau d'étude / Travail :
    Utilises-tu Skype ?
    - Pseudo Skype :
    Joues-tu à d'autres jeux ?
    - Lesquels ?
    Hobbies IRL :


    Depuis quand joues-tu à Dofus :


    Classe jouée :
    Pseudo du personnage principal :
    Niveau du personnage principal :
    Aimes-tu les succès ?
    - Nombre de points de succès :
    Préférence de jeu (PVM/PVP...) :
    Equipements + Orientation Élémentaire :
    Métiers IG :
    Hobbies IG :
    Objectifs IG :
    Intérêt par rapport à l'AvA :
    Point de vue personnel sur ALE :
    Avancée sur Frigost :


    Joues-tu en Team (Oui/Non) :
    Partages-tu tes comptes avec une autre personne ?
    --> Occasionnellement : Présentation de l'autre personne
    --> Régulièrement : Candidature imposée pour l'autre personne aussi
    Description de la Team :


    Quelles sont tes précédentes guildes ?
    Expérience dans celles-ci
    Pourquoi elles et Pourquoi être parti


    Si tu viens d'un autre serveur :
    - Pourquoi avoir migré ?
    - Pourquoi choisir Avallon ?


    As-tu l'habitude d'utiliser un forum pour les jeux ?


    Tes attentes envers la guilde :
    Que penses-tu apporter à Avallon :

    Connais tu des membres de la guilde ?
    - Lesquels ?

    Comment as-tu connu Avallon ?
    Pourquoi Avallon ?

    Je rappelle enfin que toutes ces indications sont à titre indicatif et qu'en aucun cas on attend de vous que vous repreniez la grille de questions et que vous y répondiez une par une. C'est votre candidature à vous de la créer. On vous donne juste des petites pistes sur ce qui pourrait être intéressant à savoir sur vous.




        Pour que nous soyons sûr que vous ayez lu ce "règlement" merci d'ajouter le mot Dragon à votre candidature. Il est FORTEMENT CONSEILLÉ, de l'insérer de façon comique/originale/non conventionnelle.


  • PS : Les éléments entre parenthèses sont des exemples, à vous de créer votre candidature avec vos propres informations qui pourront être susceptibles de nous intéresser.

    Une fois la candidature envoyée, celle-ci sera traitée de la manière suivante :
  • Mise en place d'un vote
  • Questions et Avis des membres de la guilde
  • La guilde se réserve le droit de donner une réponse finale au postulant entre 7 jours et 14 jours.

    PS : En aucun cas le postulant peut "refaire" une candidature tout de suite après celle déjà postée. Des petites retouches seront acceptées, pas plus. 2 semaines de délais seront requises pour repostuler une candidature complète : Lire les candidatures et y répondre nous prend à tous du temps, on ne va pas en plus faire ça plusieurs fois pour le même postulant dans une même semaine.Comme pour les refus, le postulant pourra repostuler 3 fois, au delà, cela ne servira plus à rien de poster.


    Si le postulant est accepté :


  • Il sera sous période d'essai s'étalant sur 4 semaines (un topic détaillé sur les mises à l'essai est disponible ici)
  • Il entrera dans le groupe "A l'essai" du forum
    (Il aura ainsi accès aux parties notamment consultées par les membres permanents de Avallon, pour ainsi s'y familiariser et y participer)
  • Pendant la période à l'essai, il pourra y aura un suivi qui se fera sur la candidature concernant les remarques des guildeux sur le candidat pour qu'il s'améliore ou au contraire pour dire que tout va pour le mieux.

    Pendant cette période le membre devra montrer clairement quel type de joueur il est, pour savoir s'il convient bien à la guilde, ou s'il ne convient pas. Bien sûr, cela marche dans les deux sens, et le membre pourra aussi voir si la guilde lui plaît.

    NB : Le membre, à la fin de sa période d'essai (ou pendant si besoin se fait ressentir) pourra être banni sans préavis.

    A la fin de sa période d'essai, les membres de la guilde se concerteront pour savoir si le membre à l'essai a sa place ou non au sein de la guilde, si oui, le membre fera partie intégrante de Avallon et passera donc dans le groupe "Avallonien" du forum.


    Si le postulant est refusé :


  • La candidature est dans ce cas archivée, mais le membre pourra essayer de re-postuler à un autre moment en proposant une autre candidature comprenant les demandes des membres de la guilde sur la première.
    Il y a un délai de 2 semaines, ou d'une période de recrutement, pour re-postuler.
    Au bout de 2 refus, le candidat ne pourra plus re-postuler.


        La Prolongation

  • Elle est possible après les 4 semaines de MàE, elle permet au candidat de comprendre que les membres de la guilde voient en lui de bons éléments, mais qui ne sont pas encore suffisants pour être accepté totalement en guilde (soucis d'intégration, de participation sur le forum par exemple), c'est une sorte d'encouragement pour faire le pas vers ce que je recherche la guilde d'un candidat


          Si le postulant est un ancien membre :

  • Il est possible pour un ancien membre (selon ses modalités de départs : en bons termes ou arrêt du jeu) de poster sa candidature (en informant le meneur ou les bras droits pour récupérer les permissions) quelque soit le statut du recrutement (qu'il soit ouvert ou fermé). La candidature sera ensuite traitée de la même façon qu'un joueur qui n'a jamais été présent dans la guilde.


_________

Merci de ne pas répondre à la suite de ce post.
_________

Mind-Slash


Dernière édition par Mind-Slash le Mar 30 Juin - 17:21, édité 3 fois
avatar
Mind-Slash
Meneur

Messages : 1165
Zizirtude : 52
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 21
Localisation : Pays des Bisounours

Feuille de personnage
Titre: ADMINISTRATOR EL DRAGON
Classe: Crâ

Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-avallon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Conditions de Recrutement

Message par Mind-Slash le Ven 3 Avr - 21:25

Ajout d'un règlement concernant les anciens membres

_________________
 ShOck'N'DOwn !
avatar
Mind-Slash
Meneur

Messages : 1165
Zizirtude : 52
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 21
Localisation : Pays des Bisounours

Feuille de personnage
Titre: ADMINISTRATOR EL DRAGON
Classe: Crâ

Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-avallon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum