Les mises à l'essai [MàE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les mises à l'essai [MàE]

Message par Edwin-Kun le Lun 2 Fév - 1:12

/!\ Ce topic s'adresse avant-tout aux nouvelles recrues /!\

La récente réouverture du recrutement et la nouvelle législation sur celui-ci me font penser qu'il ne serait pas inutile de rappeler comment se déroulent les mises à l'essai.

En pratique, l'intégration à la guilde se passe en 2 étapes :
- la rédaction d'une candidature sur le forum
- la validation d'une mise à l'essai au seins de la guilde, de durée variable
Ainsi, lorsqu'une recrue entre dans la guilde, elle n'a en fait effectué que 50% du parcours !

Jusqu'à présent, les mises à l'essai conduisaient (presque) toujours à une intégration définitive dans la guilde. Mais ce temps est désormais révolu ! Au même titre que le recrutement, les mises à l'essai vont être durcies.

Les objectifs :

La mise à l'essai est une étape centrale du processus d'intégration. C'est l'occasion pour les joueurs qui postulent de démontrer leurs propos énoncés dans la candidature. Elle permet aux actuels membres de la guilde de connaître les nouveaux arrivants et permet à ceux-ci de faciliter leur intégration.
C'est pourquoi il est primordial de profiter de sa mise à l'essai.

Les caractéristiques :

Les nouvelles recrues disposent des mêmes droits que les joueurs permanents (pose de percepteurs, accès aux enclos sur demande, etc.).

La durée de la mise à l'essai est d' 1 mois complet.
Au terme de cette durée, les admins ouvrent un sondage dans la partie du forum qui regarde les fin de mises à l'essai, puis les joueurs réguliers qui ont été présents pour la mise à l'essai concernée donnent leur avis et votent sur la décision qui leur semble la plus appropriée pour le joueur en cours de validation. En fonction des retours et des votes, plusieurs possibilités se présentent :
- Si les retours sont massivement négatifs, la mise à l'essai est refusée et le joueur est exclu. Il pourra représenter une candidature (tout reprendre à zéro en gros...) comme le prévoient les règles de recrutement.
- Si les retours sont mitigés, le joueur peut bénéficier d'une prolongation de sa mise à l'essai, cette prolongation pouvant aller jusqu'à deux semaines max. Ce temps passé, un second vote proposant seulement deux choix [POUR] et [CONTRE] décidera du sort final du joueur en mise à l'essai.
- Si les retours sont majoritairement positifs, la mise à l'essai est validée.

Sur le durcissement des mises à l'essai : les joueurs qui se contentent de dire "Bonjour" et "Au revoir" et restent volontairement à l'écart en se disant "Plus je ferme ma gueule, moins j'ai de chances de me faire kiker!" prendront de grosses pénalités. Cette logique va à l'encontre du principe des mises à l'essai. Celles-ci sont là pour voir comment vous jouez en guilde et à ce titre, elles sont évaluées grossomodo selon les les critères suivants :
- connexion régulière pendant cette mise à l'essai.
- participation active au canal guilde. Même si les usages de dire bonjour et au revoir sont un excellent début, ils ne sont pas suffisants. On attend des recrues qu'elles participent à la vie du canal (et la vie du zaap également !), qu'elles prennent des risques en participant à la discussion. Il n'y a que de cette façon qu'on peut assurer leur pleine intégration et qu'on peut apprendre à les connaître.
- participations aux activités de la guilde : cette participation passe par le zaap (montrez nous que vous avez le sens de l'humour !), les sorties en donjon, les sorties en Kolizeum, les events d'Ava, l'aide apportée aux membres dans le besoin, etc. Attention : il ne s'agit pas de se forcer à proposer un donjon ou un koli par jour ; montrez juste que vous n'êtes pas un joueur solitaire.
- participation active au forum. C'est un point que nous pénaliseront fortement s'il n'est pas respecté, car beaucoup de la vie de la guilde passe par le forum.
- respect des règles en vigueur (sur les percepteurs par exemple).

En d'autres termes, les joueurs en mise à l'essai sont soumis exactement aux mêmes critères que les joueurs permanents car ils s'agit de les envisager en tant que tels. Ils doivent cependant essayer d'exagérer ces critères pour prouver leur motivation <il ne s'agit pas non plus de flooder en /g mais plutôt de rappeler aux joueurs que vous êtes là et que vous vous intégrez.>

Même si il faut éxagerer un peu le trait, on attend de ces participations qu'elle soient les plus naturelles possibles : n'ayez pas peur de montrer qui vous êtes!

Les fins de mises à l'essai :

Au bout des 4 semaines de MàE, il y aura un vote effectué en interne (Seuls les membres officialisés de la guilde peuvent avoir accès à cette partie, et y voter) avec 3 options possibles : Intégration complète, Bannissement, Prolongation (allant de 2 à 4 semaines selon la raison).


Comme d'habitude, je suis ouvert à toutes les remarques et toutes les critiques !

Bonne chance à toutes les nouvelles recrues !

_________________
avatar
Edwin-Kun
Protagoniste des chaînes

Messages : 952
Zizirtude : 68
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : Monde de la cochonnerie

Feuille de personnage
Titre: DRH d'Avallon/Ambianceur de catacombes
Classe: Osamodas

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCoeYmkb48lOsYDdpqcqhT_A

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum