Distribution des rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Distribution des rangs

Message par Edwin-Kun le Dim 11 Jan - 23:02

/!\ Note de Modération /!\ Les propos qui suivent commencent à être datés et mériteraient une MàJ. Le système de répartition des rangs a quelque peu évolué et se base actuellement sur un système d'upgrade. Seuls les rangs de Meneur et de BDs ne sont pas affectés par ce système. Nous vous invitons à vous renseigner auprès des admins pour plus d'infos sur celui-ci.

Je continue de vous emmerder un peu avec ces points de guilde qui me semblent quand même fondamentaux ! Et au vue des questions que j'ai eu sur la distribution des rangs, je pense qu'il n'est pas inutile de s'y arrêter quelques instants.

J'aimerais tout d'abord aborder un point essentiel : notez que si l'on ne parle pas beaucoup des rangs au sein de la guilde, c'est bien parce qu'ils nous semblent futiles. Nous faisons le maximum d'efforts pour essayer de supprimer toute forme de hiérarchie et je pense que nous nous en sortons pas si mal ! (Pas sur que beaucoup de membres aient à se plaindre d'un meneur trop hautain \o/). C'est pourquoi, nous portons les mêmes considérations pour un membre qui sera Protecteur et un membre qui sera Boulet (Bien sur, cela est sans considérer les petites affinités individuelles ;P). Cependant, il faut bien admettre que certains rôles ont été aménagés pour faciliter la communication et la modération.

En détails (je vais parfois énoncer des evidences, mais bon, autant tout faire de A à Z) :

- Meneur :
Ce rang est maintenant remis à Mind-Slash. C'est lui qui fixe les grandes lignes de la guilde, l'ambiance qui y règne et la philosophie générale(dictature). A noter qu'il n'est pas impossible de voir des "meneurs provisoires" en cas de crise, ca s'est déjà vu ! Je pense notamment à la grande période ou c'etait Sebeq le meneur. Sachez que c'est hautement symbolique : pendant cette période, il etait clair que Ju' restait Meneur.

- Bras Droit :
Vos 4 pires cauchemars. Ce sont les membres qui s'occupent de la modération, de l'application des règles et de l'entretien de la bonne ambiance. Le nombre de BD n'est pas fixe, il dépend exclusivement des besoins du Meneur et des autres Bras Droit. Ce sont également eux qui décident de qui devient BD selon des critères assez évidents : ancienneté (facilement 2 ans au sein d'Avallon), régularité de connexion, entraide, maturité, recule et dignité de confiance. Les bras droit actuelle sont : Marie-Ponita /Nata-Keyza /Gozekiel / Edwin-Kun

- Mentor :
Ce rang est réservé aux anciens BD qui ne peuvent plus assurer leur rôle par manque de temps ou pour des raisons personnelles. Dans le cas d'une reprise de jeu, ils peuvent éventuellement demander de reprendre leur poste de BD en en discutant avec les occupants actuels.

- Gouverneur :
Ce rang est réservé à Loulou, pour qu'il ne détruise pas la galaxie tout entière. Nous lui confions le role (symbolique) de Gouverneur pour apaiser ses pulsions destructrices de dictateur. "Un seul homme pour les gouverner tous." selon sa devise personnelle.

- Diplomate :
C'est le représentant de la guilde à l'exterieure, notamment au sein de l'alliance.

- Protecteur : Il s'agit du premier rang attribué "par défaut" aux joueurs relativement appréciés, anciens et actifs. Ce rang est donné globalement après 6 bons mois de jeu au sein de la guilde. Il faut également faire preuve d'implication dans la vie de la communauté, d’entraide avec les autres membres et de respect des règles fondamentales (pas trop de débordements, en gros...).

- Gardien : C'est le deuxième rang attribué "par défaut" aux joueurs plus jeunes qui viennent de valider leur mise à l'essai et semblent prometteurs.

- Apprenti : C'est un rang qui est réservé aux mules.

- A l'essai : Ce rang est réservé aux membres qui sont en plein période de validation de leur mise à l'essai.

- Boulet :
Réservé en théorie à Fadas, c'est un rang qu'on aime bien pour taquiner les petites tetes rebelles...

- Traître : Il s'agit des membres qui ont été pris dans de sombres affaires de scandales, et doivent refaire leurs preuves pour redémontrer leur attachement à la guilde.

Notez qu'aucun rang n'est fixe : si l'un des rangs qui ne sont pas cités ci-dessus vous fait envie, n'hésitez pas à déposer une petite demande auprès d'un BD ou du Meneur ! On en discutera entre nous et peut-etre qu'à la suite de petits sondages individuels auprès des autres membres, vous vous verrez attribué ce rang tant rêvé. Par exemple, pour ma part je sais qu'avant d'être BD, je tenais tout particulièrement au rang de Secrétaire, pour des raisons que je ne peux pas expliciter à cause de nos membres mineurs... :3
Nous n'avons pas le nez rivé en permanence sur le rang de chacun. Ne soyez pas véxé si vous êtes encore Gardien après 6 mois par exemple. Ce n'est en aucun cas contre vous : c'est déjà parce que ça importe peu, et aussi parce que nous n'avons pas une horloge magique qui nous donne l'ancienneté de chaque membre. D'autant plus que ce ne sont finalement que des titres honorifiques.

Je l'ai dit et je le redis : ce ne sont en aucun cas les symboles d'une quelconque hiérarchie.


Dernière édition par Edwin-Kun le Lun 12 Jan - 0:07, édité 1 fois

_________________
avatar
Edwin-Kun
Protagoniste des chaînes

Messages : 952
Zizirtude : 68
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : Monde de la cochonnerie

Feuille de personnage
Titre: DRH d'Avallon/Ambianceur de catacombes
Classe: Osamodas

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCoeYmkb48lOsYDdpqcqhT_A

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum