Gestion des percepteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gestion des percepteurs

Message par Edwin-Kun le Dim 11 Jan - 15:46

/!\ Note de Modération /!\ Les règles qui suivent commencent à être datées et mériteraient une MàJ, notamment sur le nombre de percepteurs par joueur. Néanmoins, le fonds reste toujours d'actualité et nous vous invitons quand à en prendre connaissance. Prière de se responsabiliser quant à la gestion de ses percepteurs.

Les récents débordements concernant les percepteurs nous laissent penser que les règles sur la pose de percepteurs ne sont pas assez claires dans la tête de certains membres.

Nous avons actuellement une vingtaine de percepteurs pour plus de 150 membres, sachant que parmi ces 150 membres, nous avons facilement une trentaine de joueurs réguliers. Ces chiffres nous obligent donc à adopter une politique de partage assez stricte.

Pour rappel : chaque joueur (et j'insiste, il s'agit de joueur et non de personnages comme certains semblent croire) est limité à DEUX percepteurs. Par exemple, si je pose un percepteur avec mon osa et un percepteur avec mon sram, j'ai atteint ma limite (sauf si, cas très rare, c'est mon co-teameur qui pose un percepteur).

Il y a evidemment des variantes contextuelles :
- dans le cas d'une saturation, vous êtes limités à 1 percepteur et sur demande, vous êtes priés de retirer votre deuxième percepteur. Les situations dans lesquelles 1 joueur s'accapare 3 places et que d'autres joueurs se retrouvent à ne pouvoir poser un seul percepteur doivent cesser.
- dans le cas d'un sous-regime (que 15 percepteurs d'utilisés par exemple) : vous êtes autorisés à en poser plus de deux, sous certaines conditions : vous devez être relativement disponibles pour pouvoir retirer les "trop plein" à tout moment. Il est inconcevable de voir 3 percepteurs d'un même propriétaire rester plus de deux jours. Ces percepteurs supplémentaires doivent se remplir très vite pour rapidement rendre la place disponible à d'autres joueurs.
Par exemple : Il y a 17 percepteurs utilisés et vous avez déjà utilisés vos deux places (un perco en korriandre et un autre en glours par exemple), vous etes autorisés à en poser un troisieme à condition de pouvoir être présent assez rapidement si les autres places se remplissent et que des membres éprouvent le besoin de poser un perco. De plus, ce perco doit être posé dans une zone à "fort régime de remplissage" (la foret des abraknydes par exemple) pour ne pas occuper la place trop longtemps.
Il est donc défendu d'occuper trois places pendant 2 semaines par exemple (ça c'est déjà vu...).

Vous êtes également priés de RECOLTER vos percepteurs. Il y en a marre de voir des perco trainer pendant des semaines en donjons, proies faciles pour les tueurs de percepteurs de chez LBG, SAF, Eky-libre (LOL.) ou bien d'autres...

Sanctions :
- Dans le cas d'une utilisation abusive des percepteurs qui empêcherait les autres de profiter aussi du système, nous confisquerons tous les percepteurs en trop (pour réduire le nombre à 2 comme décrété) et nous partagerons le contenu du ou des percepteurs avec les membres connectés au moment de la confiscation (comptez sur moi pour prendre les percepteurs déjà pleins et qui valent le plus chères. Plus, je n'ai pas peur d'aller les chercher en donjon, ça sera l'occasion de sortir ma team). Vous êtes désormais avertis, il n'y aura pas de réclamations après confiscation.
- De même, si vos percepteurs trainent et ne sont pas récoltés (admettons qu'ils sont pleins depuis une semaine et que vous ne récoltez pas) ils seront confisqués de la meme facon. Cela concerne les joueurs qui se connectent régulierement. Dans l'eventualité qu'un joueur ne se connecte plus (pour des raisons personnelles) et oublie son percepteur, celui-ci sera retiré mais son contenu sera stocké (dans un coffre de guilde par exemple), sachant que si ce stock commence à s'eterniser, il finira par être réparti.
- Dans le cas d'un non respect abusif et repetitif de ces règles, le joueur concerné se verra retiré le droit de poser un percepteur sur TOUS les personnages sur lesquels il est susceptibles de se connecter, et ce de facon arbitraire et pour une durée indeterminée.

Je suis évidemment ouvert à toutes vos remarques sur ce système, ou tout autre contestations!


Dernière édition par Edwin-Kun le Lun 27 Mar - 21:36, édité 2 fois

_________________
avatar
Edwin-Kun
Protagoniste des chaînes

Messages : 954
Zizirtude : 68
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : Monde de la cochonnerie

Feuille de personnage
Titre: DRH d'Avallon/Ambianceur de catacombes
Classe: Osamodas

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCoeYmkb48lOsYDdpqcqhT_A

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion des percepteurs

Message par Horohoro le Dim 11 Jan - 16:59

Je suis en accord avec ce que tu dis, je rajouterais même qu'il est devenu à la limite de l'obligatoire de retirer ces percepteurs en zone ou les bots sont présent assez fortement car c'est le soir que les places les plus cher sont disponible.
Je dis cela car il y a peu nous avions des places dans le donjon kwakwa, Chêne Mou ainsi que DC et que je n'ai pas pu poser un seul percepteur car il y avait 20 percepteurs déjà posé : 4 plein et 2 triplettes... autant dire que c'est un peu rageant :/
Le passé est le passé, j'espère ne plus ressentir se sentiment de désespoir :3

_________________
avatar
Horohoro
Meneur

Messages : 2844
Zizirtude : 106
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 22
Localisation : En balade entre Johto et Kanto

Feuille de personnage
Titre: Crâ Goulta en arc et en flèches
Classe: Crâ

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCLeym6kBmILgQoy--cFU8dg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion des percepteurs

Message par Gozekiel le Dim 11 Jan - 17:30

Entièrement d'accord ! 
Etant avec Clém au moment des places kwakwa et DC, j'ai ressenti le même desarroi lorsque, après avoir ravagé les percos du dj, nous avons du donner les place perco à d'autres personnes ...

Et cela fait quelque temps que, à chaque fois que je me dis "Tiens j'vais mettre un perco ici, y a de la place et ca me fera monter tailleur" que je me retrouve bloqué par ces 20 places, toujours pleines ...

_________________
La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’œuvre du Malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes… Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’Éternel quand sur toi s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !
avatar
Gozekiel
Casseur chaineur

Messages : 1172
Zizirtude : 59
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 20
Localisation : Train to Zion

Feuille de personnage
Titre: Jah Rastafarai
Classe: Sacrieur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion des percepteurs

Message par Khira le Dim 11 Jan - 17:58

Avec toujours les mêmes personnes qui occupent ces places ! #DélationInterdite
avatar
Khira

Messages : 70
Zizirtude : 4
Date d'inscription : 18/09/2014

Feuille de personnage
Titre: Gardien du Zaap
Classe: Roublard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion des percepteurs

Message par Mind-Slash le Dim 11 Jan - 19:58

Et oui toujours le même problème et toujours les mêmes.
On va revenir à l'époque où on devait demander la permission pour poser un perco \o/

Bon effort pour la rédaction de ce règlement

_________________
 ShOck'N'DOwn !
avatar
Mind-Slash
Meneur

Messages : 1172
Zizirtude : 52
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 21
Localisation : Pays des Bisounours

Feuille de personnage
Titre: ADMINISTRATOR EL DRAGON
Classe: Crâ

Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-avallon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion des percepteurs

Message par Marie-Ponita le Dim 11 Jan - 21:04

C'est quoi cette époque ? XD

#TheoDictateur #BossLaid
avatar
Marie-Ponita

Messages : 500
Zizirtude : 33
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 24
Localisation : BZH

Feuille de personnage
Titre: Marie-Poney, Reine des Poney
Classe: Sadida

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion des percepteurs

Message par Horohoro le Sam 17 Jan - 3:14

Bonjour, bonsoir à toute mes petites fillettes.
J'aimerais qu'une règle soit rajoutée pour la gestion des percepteurs.

En effet beaucoup des percepteurs que nous posons sont en zone à forte présence de bots (Dragodindes, Abraknyde, Squelette [Etc]). Ces percepteurs se remplissant extrêmement rapidement il est possible de les récolter très vite (attendre 15minutes en plus pour voir son perco à 2900/2900 pods ne tuera personne à mon humble avis !)
SAUF QUE, voila le hic. Beaucoup de ces percepteurs sont encore là durant toute la nuit ce qui est EXTRÊMEMENT ÉNERVANT. Quand on arrive à avoir une place dans un spot exceptionnel et que l'on voit que deux voir trois percepteurs sont full pods sachant très bien qu'ils se remplissent très rapidement c'est EXTRÊMEMENT AGAÇANT.
Bref, vous m'aurez compris, j'aimerais qu'il n'y ai plus de percepteurs dans les zones à forte présence de bot les soirs pour la raison que j'ai expliqué et aussi que ce sont des cibles faciles des attaques des autres alliances. (Tout le monde sait qu'ils trouveront un percepteur X [ALE] ici)
Pour certain cela va sembler invraisemblable mais c'est aussi un petit peu du savoir vivre. Moi qui ne pose quasiment jamais de percepteur ou très rarement, ça devient énervant de voir le cas de figure vu au dessus.


Voila, si vous approuvez ou pas...
Jvous Clem Putain

_________________
avatar
Horohoro
Meneur

Messages : 2844
Zizirtude : 106
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 22
Localisation : En balade entre Johto et Kanto

Feuille de personnage
Titre: Crâ Goulta en arc et en flèches
Classe: Crâ

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCLeym6kBmILgQoy--cFU8dg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion des percepteurs

Message par Mind-Slash le Sam 17 Jan - 14:29

Il est vrai qu'il n'est aucun cas nécessaire de laisser un perco en zone à bots, toute une nuit

_________________
 ShOck'N'DOwn !
avatar
Mind-Slash
Meneur

Messages : 1172
Zizirtude : 52
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 21
Localisation : Pays des Bisounours

Feuille de personnage
Titre: ADMINISTRATOR EL DRAGON
Classe: Crâ

Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-avallon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion des percepteurs

Message par Bedwyr le Lun 26 Jan - 10:31

Bravo pour cette mise au point concernant les percepteurs Edoudou

Je vais maintenant utiliser les points de level up pour monter le nombre de percos. Au moins jusqu'à 25. Ceci nous occupera donc pendant 10 levels (rappel : il faut 2 levels up pour augmenter de 1 le nombre de percos.

Côté pods, je pense qu'avec 3000 on est bien.
avatar
Bedwyr
Admin

Messages : 106
Zizirtude : 10
Date d'inscription : 22/08/2014

Feuille de personnage
Titre: Divin Meneur
Classe: Osamodas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion des percepteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum